mardi 13 mars 2012

Pas de temps à perdre: le 29 Février


Tous nos amis des Urgences Médicales sont là pour notre sortie de l'aéroport, heureux de se retrouver depuis le mois de novembre où nous les avons quittés à la fin de leur formation en France. Une heure après nous débutons notre programme. D'intenses journées vont commencer.
Il faut établir notre programme de séjour. Des coups de téléphone et nos rendez-vous sont pris. La logistique mongole a très bien fonctionné : les billets d'avion pour le nord avaient été pris et payés. 

Le décalage horaire pris par le mépris est très vite absorbé . Et notre repas d'accueil est grandiose comme le veut la tradition en Mongolie. Une montagne de viande (carré d'agneau en couronne), légumes et autres spécialités du pays sont mises sur  la table. 


Notre  travail commençe en début d'après midi, reçus par Madame ALTANTSETSEG directrice de la "MUNICIPALITY AUTHORITY FOR CHILDREN" de la ville de Ulaanbaator.

Cet organisme médico social très récent s'occupe du droit des enfants en Mongolie et plus particulièrement à la capitale.
C'est plus qu'un orphelinat qui prend en charge aujourd'hui 157 enfants des rues. Beaucoup d'enfants sont des "half orphelin" c'est à dire qu'ils ont leurs parents mais ses derniers sont dans des situations sociales très précaires et ne peuvent pas s'occuper momentanément de leurs enfants.



Le but de cette organisme est de faire respecter le droit des Enfants, d'améliorer leur développement, leur éducation et leur future formation professionnelle.




Apres la présentation de l'établissement, nous demandons comment on peut concrétiser le don que nous voulons faire à ses enfants. On nous donne la liste de matériel qui manque. A nous de faire pour le mieux.
Les dons des amis chablaisiens que nous avons apportés, vont être convertis en choses concrètes, mais à notre retour  du Nord.



Après cette longue première journée, nous sombons dans un profond sommeil .










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire