lundi 19 mars 2012

Murun le 07.03.12


C'est la journée des rendez vous. Tous nos amis mongols responsables de service, venus en France en septembre veulent nous accueillir. Nous commençons par le responsable de la Santé : Monsieur DAMDINSUREN. Il nous présente sa région avec l'organisation médicale qu'il dirige.  Nous parlons de notre séjour à Tsagaannur et des différentes propositions d'amélioration que nous jugeons intéressantes pour ces populations isolées.  Des idées intéressantes d'aide nous sont demandées dans des domaines médicaux précis. Nous allons réfléchir à leurs propositions, car nous ne pouvons pas monter un nouveau projet tous les jours, surtout en cette période de crise et d'élection dans notre pays où l'humanitaire n'a plus vraiment le vent en poupe. 



Une ballade sur les collines sud nous permet d'admirer la grande plaine où s'étale l'agglomération de Murun. Nous trinquons pour l'avenir une fois de plus.


La rivière dont les eaux viennent du Lac Khuvsgul, rejoindra
le fleuve Sélengue avant de se jeter dans le Lac Baïgal en Russie.
A midi, notre ami le Colonel DAVAASUREN et ses hommes de  la sécurité civile nous attendent. Nous parlons du Mont Blanc qui les a impressionnés vu de l'aiguille du Midi, puis des différents problèmes qu'ils rencontrent dans le domaine de la sécurité civile pour les recherches et secours aquatiques. Une semaine avant notre passage une secousse sismique  a eu lieu en république Tuva en Russie et a été bien ressentie à Murun. Cela est encore le sujet de discussion. 



Nous avons une demande précise pour concrétiser notre collaboration. Des domaines précis sont retenus et sont réalisables. A nous de relever le défit .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire