jeudi 22 mars 2012

A notre nouvel ami de Mongolie

J'ai fait connaissance en novembre 2011 lors de sa venue en France de notre ami ambulancier du 103. Tout de suite sa simplicité, sa gentillesse et sa grande complicité nous ont rapprochés.
A Thonon il voulait tout découvrir .


Le week end à Paris, improvisé au dernier moment, fut un grand moment de bonheur  : découvrir la Tour Eiffel et les Champs Elysées et beaucoup d'autres choses .....



Il rêva un peu devant la nouvelle Citroën, ...... 


Lors de ce voyage, il nous pilote dans Ulaan Baator avec une très grande dextérité, normal pour un chauffeur d'ambulance du 103. C'est avec beaucoup de plaisir que nous acceptons son invitation à diner dans sa famille le soir du 08 mars,  jour de la fête des Femmes.
Une soirée simple avec une famille mongole ordinaire. Nous sommes immergés dans la vraie vie de ce pays, chez des amis tout simplement.


Sa femme a cuisiné une partie de la journée, préparant de multiples plats avec beaucoup de goût.    Nous passons dans cette famille mongole une super soirée simple et "sans maquillage".


De nombreuses discussions sur les sujets du moment remplissent la soirée. Il nous présente l'album photo de la famille. Il nous parle de ses enfants qui font des études en Corée. On lui parle de nos préoccupations françaises. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire