lundi 14 septembre 2009

Une très longue journée

Partis de Mongolie tôt le matin, attendus à Paris Roissy CDG à 14h 35 , ils se sont posés à 14 h 10.

Récupérés sans aucun problème une heure après et tous en pleine forme, nous partons rapidement pour notre hôtel à Asnière

Et déjà nous faisons des projets pour nous rendre à Paris. Nous repartons vers 16 h 30. Les embouteillages de fin de journée commencent. Nos amis mongols trouvent les parisiens plus calmes que les conducteurs de Oulan Bator
La visite va commencer par Montmartre, avec une importante foule aux pieds de l'église. Mais pas de problème pour monter, nous suivons notre guide qui nous précéde dans sa voiture de la Sécurité Civile. Connaissant parfaitement la chaussée, nous nous promenons dans les couloirs de bus et nous sommes un peu touchés par un syndrome Daltonien qui nous fait confondre la couleur des feux.
La vielle Dame, âgée de 120 ans, une fois de plus, nous donne le vertige, sous un ciel gris. Des touristes de tous les pays se promènent en tous sens. Elle est toujours aussi attirante avec un succès immense. C'est une affaire qui marche.

Un stationnement en plein virage, quelques photos de l'école militaire , et on continue. Paris est grand et il est 01 heure 30 pour nos grands voyageurs, décalage horaire oblige. Et ce n'est pas fini. ......

L'Arc de Triomphe, les Champs, la place de la Concorde, les Quais de Seine et bientôt la nuit tombe. L'équipe  est toujours en forme et l'envie de découvrir est grande, mais il ne faut pas un  jour pour voir Paris. Après avoir admiré  la vitrine du pâtissier Le Notre, histoire de nous ouvrir l'appétit, un petit repas bien sympathique nous attend au coin de la rue.
Un orage avec une pluie battante à la sortie, et retour à l'hôtel.
Et notre journée va se terminer. Nous sommes en H 24 ..........

Beaucoup d'émotion pour ces premières heures en France, beaucoup de sympathie, envie de voir plein de chose, et un peu sommeil. Il se fait 03h30 pour nos amis de Mongolie , bientôt 24 heures qu'ils se sont réveillés
Tout à l'heure sera un autre jour