jeudi 17 septembre 2009

De Orléans à Annecy

RETOUR DANS LA YAUTE

Une traversée de la France en direction des Alpes. Aprés les grandes étendues du centre , nous trouvons enfin le Jura et quelques montagnes et vallées. L'infra structure de l'autoroute est étonnante : ponts et tunnels, des oeuvres d'art. .....



On aura passé la journée à manger et dormir pour certains. Les vins de France et de Bourgogne ont nécessité quelques explications de la part de notre pilote énologue. La "piste" est fréquement sous la surveillance de la "marée chaussée" qui passe leur temps à la fenetre de leur véhicule avec les jumelles.
Repas à l'Autogrill. Nos amis ont un appétit féroce lors du passage au buffet.


Difficile de toujours suivre le GPS, et plusieurs fois nous sommes passés dans les champs, ou avons trouvé " la route fermée", annoncée par la douce voix de la machine .



Nous sommes arrivée à Epagny à 16 h 45, où nous recevait Mr le Colonel Bernard DIGONET.
Et déjà de multiples questions sur la Mongolie.
Nous allons vous parler de ce beau pays, et même vous montrer 2 DVD de missions d'Actions Mongolie et vous présenter les membres de la délégation ( entrée pour tous ).
La COM s'occupe de tout cela .
Ce clavardage va continuer en langue Mongole pour les initiés. Ce bog est international.

Mongoloos irsen tuluulugchid maani aguu ih tuuh soyoltoi BNFU-d ireed 3 l hohoj baigaa bolovch ene hugatsaand mash olon sonirholtoi zuil harj amjij baina. Bidnii yavsan gazar buhen uur uuriin ontslogtoi baihaas gadna bidnii ochson Ontsgoi Baidlin negj, angi zereg ni bidnii anhaarlig mash iheer tataj baisan. Bid mash ih zuil harj sudalj baigaa buguud ene bugdiig Mongoldoo heregjuulj, endhiin surgaltin zaah argaas bas suraltsahig husej baina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire