dimanche 20 septembre 2009

18 septembre 2009 : présentation

Début de la Mission de la ANNECY 
Présentation du SDIS 74 :
La compréhension de l'organisation administrative et fonctionnelle du SDIS 74 est faite avec une rigueur et une précision importante. Tout cela est très théorique, mais nécessaire pour nos invités et des questions nombreuses vont être posées.
L'explication de l'organisation géographique par rapport aux risques courants etl'organisation spécifique pour les risques particuliers avec les groupes spécialisés seront présentées par le Lcl Anthoine et le Lcl Chappet. Une vidéo vient documenter tout cela.

Le passage de Mr le Président et du Cl Riviere permettra de poser des questions sur la Mongolie. Pays peu connu, que par une ou deux émissions de télévision qui ont donné envie de courrir la steppe avec les cavaliers mongols. Mais la réalité de tous les jours est bien autre chose


Durant le repas nos hôtes ont commencé à nous exposer tout cela. Devant l'intérêt porté à cette lointaine contrée, je propose la projection de 2 DVD montrant des missions humanitaires faites en 2007 et 2009, par l'Association Actions Mongolie. Cela pourrait se faire Mardi à 20 H 30 au centre d'Epagny. Voir avec la Com - Sdis pour tous renseignements.

Visite du CTRA - CODIS va continuer cette journée. L'activité concrète de tout cela va retenir l'attention de tous .



La visite du futur ... cette projection dans le CTRA - CODIS - SAMU social - Téléalarme, ...... de demain, va projeter nos amis mongols dans un avenir lointain mais peut être pas si loin que cela.
z


Le mot " fièvre " en mongol est déjà entré dans le logiciel et le prochain mongol ayant de la température sera rapidement orienté dans la bonne direction.

Cette intense journée va continuer par la visite de la base Hélico . Cela est un domaine qui impressionne tout le monde et plus particulièrement les gens de sécurité Civile de Mongolie car ils ont une unité de sauveteurs aéroportés, dont un des leurs est parmi nous dans la délégation.




Très vite, ils se trouvent à l'aise devant une telle machine, avec des moyens modernes qui font faire aux secours aériens dans notre pays un bond en avant.


La journée ne s'arrêtera pas là, car au dernier moment , nous partons pour le coeur des Aravis, à Manigod, pour une passation de drapeau.



La délégation sera invitée officiellement à se joindre aux autorités, et à partager ce moment d'une certaine intensité, avec des valeurs sures au coeur de ce petit centre de montagne, mais d'une importance stratégique évidente. Notre charmante traductrice d'une gentillesse sans limite, tiendra la partition d'un membre de la fanfare de Thones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire