dimanche 20 septembre 2009

20 septembre 2009 Sous et Dessus la Montagne

Le tunnel et la montagne





La météo n' a pas toujours été de la partie, mais ce dimanche ne va s'effacer de la mémoire de nos amis de Mongolie. Le tunnel est un peu magique et la complexité de son organisation et de son matériel ne laisse pas indifférent, même pour un pays qui n'a pas de tunnel aujourd'hui.


Une démonstration du Janus par des pompiers italiens du Tunnel , a donné l'idée de faire un Janus mongol, mais à ce jour, il ne sera qu'un nouvel élément de la sécurité nationale de leur pays.






Les panneaux de renseignements ne sont pas encore écrits en cyrillique, mais cela ne va pas tarder. Ils sont patients et resteront dans l'abri le temps qu'il faut, .......





Drôle de journée , avoir plus de 2 km de montagne sur la tête et se retouver dans les nuages, en haute montagne dans la neige, avec des pompiers cela ne se trouve pas partout. Le drapeau de la Sécurité Civile de Mongolie a bien pris l'air. Mais un mongol a rarement froid, leur climat est hyper continental, et le thermomètre descend tous les hivers à - 50 C ° .







Le point culminant de la Mongolie se trouve à 4320 mètres, et il faute y monter à pied. Il n' y a pas de téléphérique dans leur pays.






Le Mont Blanc ne se montrera pas aujourd'hui. Nous avons bien suivi la direction indiquée par le guide du Docteur , mais l'esprit des vents  n'a pas répondu aux demandes du chamane .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire