mercredi 8 juin 2011

Tsagaan Nuur à Renchin Lhumbe 04.06.2011

Avant de partir nous repassons par notre restaurant. Il y a une gastronomie dans cette région très sympathique. On nous donne deux bocaux de poissons, qui vont d'ailleurs nous rendre un grand service un peu plus tard.


Ici on se débrouille. Le courant électrique est là, pour le reste on bricole et cela marche.


Après un bain volontaire dans les eaux glacées d'un lac pour Marc et Eline qui va favoriser une bonne sieste sur la piste l'après midi, nous prenons la direction de troisième sum : Renchinlhumbe.



Pour éviter les tourbières causées par les fréquentes pluies nous devons passer la rivière sur le bac. Astucieux et simple, cette méthode nous montre le coté inventif de ces gens. Et sur le plan écologique, c'est le maxi, car tout se fait à la force des bras.


La solidarité est partout. On traverse une rivière et nous sommes tous des amis. Nous avons partagé quelque chose ensemble. La solitude peut devenir une certaine richesse quand on rencontre quelqu'un.


L'immersion est complète, bientôt on va voler.



On voyait ce village de très loin au fond de la plaine, mais il ne voulait pas grandir. Enfin nous arrivons et pourtant il y n'avait que 60 km . Ce nouveau sum possède 5000 habitants. Il se trouve bloqué contre la chaîne de montagnes qui se trouve à l' est du lac Khuvsgul. Il a été fondé en 1926. Il n' y a aucun passage, plus d'exploitations visibles. Un curieux village, avec son hôpital.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire