mercredi 8 juin 2011

De Murun à ULAAN Uul

Nous quittons la Quest House de BATA, après un petit déjeuner sympathique.
Nous partons vers le nord, pour nos observations médicales dans quatre sum ( canton). Immédiatement la piste s'engage dans des paysages grandioses à perte de vue. L'équipe prend ses marques. Et s'installe un rythme lent de somnolence, de lectures et d'observations.


Nous nous engageons entre des massifs de montagnes qui se resserrent progressivement. Nous montons à plus de 2000 mètres. Nous croisons peu de véhicules et beaucoup de troupeaux de chevaux , chèvres, moutons et beaucoup de yacks.


Nous nous arrêtons pour manger dans un petit restaurant. On nous prépare un plat traditionnel à notre demande : huuchur (beignets fris), tsuivan (pâtes et viande) et soupe de pâtes et viande. Comme boissons nous sommes au thé au lait.



Après une longue montée, nous passons juste à l'est d'une région protégée et très mystérieuse. Nous entrons dans le sum de Ulaan Uul (le canton de la Montagne Rouge). Il y a 5000 personnes qui vivent dans région de montagne.
Au fond de la vallée au bord de la rivière, nous découvrons notre premier village Ulaan Uul et notre premier hôpital à la campagne. Les maisons sont petites et presque toutes en rondins. Ici le bois est abondant.
Nous venons de faire 180 km en 6 heures. Notre chauffeur qui nous accompagne depuis U B connaît très bien cette région et les piste de montagne.



Nous découvrons l'absence d'eau courante et de douche. Après une installation dans deux chambres de l'hôpital qui avaient été réservées pour nous, nous partons à la recherche d'un restaurant et les difficultés commencent. Beaucoup de choses sont fermées et nous nous adaptons. L'ambiance d'une découverte constante dynamise notre petite équipe, qui est ravie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire