mercredi 8 juin 2011

Renchen Lhumbe à Hatgal longue journée

Départ à sept heures pour une arrivée à 19 heures: 250 km. De longs détours pour éviter les tourbières nous obligent à faire de longues heures de mini bus. La veille notre chauffeur avait préparé son véhicule. Aucun problème.
Les plus courageux lisaient ou méditaient, les autres dormaient sur fond de musiques mongoles ou des Beatles.



Nous faisons une boucle en passant à Ulaan Uul. Et nous retrouvons notre étape de l'aller, mais on prendt le restaurant opposé avec une ambiance tropicale certaine. Une nouvelle sieste s'impose pendant la préparation du repas.


La saison touristique n'a pas encore commencé. Et elle ne dure que quelques semaines.


Nous prenons une piste de montagne pour rejoindre notre dernier sum. Les difficultés commencent. Mais notre chauffeur connaît parfaitement son véhicule et les pièges de la montagne. Nous passons un col à 2300 mètres, loin de toutes yourtes, puis nous plongeons dans la vallée pour retrouver la piste du lac Khuvsgul.
Nous trouvons notre dernier hôpital, aux bord de ce grand lac encore gelé à 1650 métres d'altitude. Nous sommes dans le parc national du Lac Khuvsgul. Prix d'entrée 3000 Tukric ( 2,7 euros par personne). Mais nous sommes pas des touristes, nous sommes une Mission médicale on vient pour travailler. Passez ...


Le plus grand lac d'eau douce de Mongolie : 136 km / 36 km "la perle bleue de Mongolie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire