Dimanche 29 septembre 2013
La méto a été tres satisfaisante, la pluie n'est venue qu'en début d'après midi.
La convivialité de cette journée est toujours d'une très grande qualité.
La préparation entièrement bénévole de l'organisation a permis un déroulement sans faille. D'année en année chacun se retrouve à son poste et connaît tous les problèmes à gérer.
C'est la première fois que l'équipe médicale est aussi complète : trois médecins et l'équipe de la Croix Rouge au complet, soutenus par les secouristes du secours en Montagne de la Roche. Nous avons eu peu de choses à prendre en charge.
Charcuterie et fromages du pays |
Le casse croûte a pu faire face à l'appétit de tous ces montagnards. Cette "montagne à vaches",loin de l'ère du tourisme de masse, a su échapper au développement trop intensif d'autres vallées et conserver son authenticité d'alpâge et permettre une randonnée pédestre de la forêt jusqu'aux sommets.
Les premiers coureurs arrivent. |
Comme chaque année nos amis suisses font retentir le cor de Alpes. Etant de très bons diplomates, nos amis du Canton de Vaud avaient amené un drapeau savoyard ....
Cette solidarité montagnarde franco-suisse montra à notre ami Toulga que vraiment les frontières n'existaient plus chez nous. Rapidement la Mongolie fut incorporée au coeur des cors des Alpes dont la douce musique retentit dans tout l'alpage de Balme.
Les cors des Alpes |
Nous partageons une bouteille de vodka venue de Mongolie en passant par le Chablais, grâce à l'Association Amitié Léman Mongolie.
Amis vaudois |
Ne parlant pas la langue mongole et notre anglais étant si pauvre, nous avions une certaine crainte de ne pas pouvoir communiquer. Mais ce n'est pas comme cela que ça marche. Notre ami Paul le responsable de cette brillante journée de Balme et toute son équipe, à la mi-journée avaient trouvé les bonnes paroles et l'Amitié Lémanique pour la Mongolie a englobé le Pays Rochois.
Toulga et le Président Paul |
Combien de Rochois vont venir en Mongolie ?
****************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire