Après une semaine riche en travail au centre hospitalier de Thonon avec les chirurgiens viscéraux, notre ami Toulga va découvrir le Secours en Montagne lors d'un exercice nocturne ce vendredi à Saint Jean D'Aulps.
Grâce à la collaboration de son Président Jean Luc, du responsable local Christophe et de tous les membres des différentes sections du Secours en montagne du Chablais, Toulga va très rapidement découvrir le but de l'exercice. Vite équipé du matériel nécessaire, il porte baudrier, casque et lampe frontale. Il est inclu dans une équipe et part à la recherche d'une victime d'un accident de VTT au bord de la Dranse.
Sa collaboration est immédiate pour ouvrir le brancard, aider à installer le blessé,et à le remonter du ravin dans la nuit.
La deuxième partie de l'exercice plus complexe va nécessiter le montage d'une tyrolienne pour traverser la Dranse. L'art de faire des noeuds de nuit va intéresser notre ami chirurgien. C'est aussi son domaine.
Beaucoup de discussions techniques des différentes équipes au bord de la rivière à la fin de ce brillant exercice technique avec de bonnes conditions météo.
Etant donnée la légendaire hospitalité de nos amis de la Vallée d'AULPS , nous avons eu un repas dans le réfectoire de l'école. Autour d'une longue table, tous les secouristes ont échangé de nombreuses idées en dégustant des grillades. Il y a eu beaucoup de questions à propos de la Mongolie et un grand nombre serait intéressé par un voyage dans cette lointaine contrée.
Léman Mongolie pourrait creuser cette idée dans les années à venir..........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire