dimanche 8 septembre 2013

Premier Week End savoyard de Toulga






Samedi 7 septembre

Jour de repos pour Toulga. 
Il va découvrir le parcours piéton de Nernier à Rovorée par le bord du lac Léman.
Après la découverte du village de Nernier qui est piéton, son château, son port, son église à clocher ancien, nous suivons le chemin des vaudois pour atteindre le port d'Yvoire.


De Nernier à Yvoire 


De nombreux touristes flânent livrés par bâteau de la Suisse. Un cristal gravé au laser avec une inclusion d'une image de barque  du Léman lui est remis avec son nom et la date 2013 gravés.






Yvoire, son château , son église à clocher à bulbe puis la Chataignière et le château de Rovorée où certains vont se baigner..

Château d'Yvoire



Après un repas, à la maison Salvat une partie de pêche à la perche va révéler les talents de Toulga dans cette discipline qu'il découvre...
Le soir une raclette chez Marie-Jo conclut la soirée."

Jacques







Dimanche 8 Septembre

Le guide Gallimard de la Haute Savoie en anglais est remis à Toulga.
A cause de la mauvaise météo , impossible de partir en montagne, pas de Mont Blanc ce dimanche.  Donc il faut trouver  autre chose. Le bas Chablais avait déjà livré ses secrets
Nous partons donc  vers le sud  pour trouver le soleil, .... mais du département ... à ANNECY, qui est une très belle ville même sous la pluie.



Depuis le Pâquier

Une grande animation est présente sur les bords du Lac grâce à la course du Tour du Lac . Beaucoup de coureurs à pieds et en vélo, sous une pluie battante se battent contre les éléments. 
Déjà un air d'automne se ressent sur le Paquier, mais la température est encore bonne. 


Vue du Pont des Amours au coeur des jardins de l'Europe du Pâquier

Beaucoup de touristes se promènent dans le vieux ANNECY , avec leur parapluie. C'est jour de marché, il y a une ambiance sympathique et bruyante, sur les bords du THIOU. 


Devant le Mémorial Saint François de Sales



Devant les intempéries qui redoublent, nous montons au Chateau pour nous retrouver à l'abri. Cela est une belle occasion de montrer quelques éléments de l'histoire de notre région, de son écologie et de sa spécificité montagnarde. 


Le Château avec la Tour Perrière à droite. 







Après un repas dans un bistro de la vieille ville, et profitant d'une éclaircie nous partons faire le tour du Lac, mais en voiture. Les différentes montagnes (Dents de Lanfond, La Tournette, ... ) qui bordent le lac se sont découvertes et la vue est sympathique, mais de courte durée. 

Notre ami va dormir pendant le retour et regagnera sa chambre pour se reposer en fin d'après midi. Les multiples activités du week end et le décalage horaire commençaient à faire effet. La prochaine semaine va être terrible comme toujours dans le Chablais. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire