mardi 24 septembre 2013

Invité par le ROTARY THONON - LEMAN

Lundi soir le ROTARY CLUB THONON-LEMAN nous a invités à une soirée. Nous tenions à leur expliquer de façon concrète comment nous utilisions leurs dons. 
La Mongolie reste toujours pour beaucoup un pays lointain de l'Asie Centrale avec des cavaliers et de grandes steppes. Fréquentant depuis 2001 ce grand pays, je leur donnais le ressenti de mes 18 voyages, leur parlant de mon expérience en médecine humanitaire dans les quatre coins du territoire mongol. 
Comment L'Association Amities Léman Mongolie fut créée en 2005 et pourquoi. 
Beaucoup de sujets comme isolement, rigueur climatique, problèmes multiples, compagnonnage avec les membres de la santé mongole, rencontres et amitiés partagées devenues pérennes, réception en France de délégations, de collègues médecins ou des membres de la sécurité  civile de la NEMA.... 

Nous avons présenté cette vidéo de février 2005, la première d'une longue série d'aventures humaines qui se poursuivent encore aujourd'hui.
La fraîcheur et  la rudesse de certaines images n'ont pas perdu de leur actualité. 
Je tiens personnellement encore à remercier mes amis de ce voyage, des personnages étonnants et plus particulièrement mon ami Skhiabazaar chirurgien  de la ville de Burhan dans la région nord de la province du Selengue. C'est grâce  à lui que tout a commencé, à cause de son charisme et de sa volonté farouche.  





Toulga continue de transmettre cette envie d'apprendre et l'enthousiasme de Skakhia. 
Après avoir épuisé les questions et donné beaucoup de renseignements sur les projets de notre association Amitiés Léman Mongolie, nous nous séparions des membres du ROTARY THONON-LEMAN en les remerciant. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire