dimanche 15 septembre 2013

Journée du Patrimoine


Début de la visite :

Denyse profite de l'ouverture des portes durant cette journée du Patrimoine pour faire connaître  la  région du Chablais à notre ami.

Le nouveau port d'Evian
 Sous une pluie battante:


La mairie d'Evian 
 
La salle de formation sportive


De la fausse herbe qui ne gèlera pas pour ne pas retarder la formation de nos joueurs.  
Une chapelle en vraie pierre pour recueillir les états d'âmes

















L'histoire  de Thonon n'a plus de secret pour Toulga. Il suffit de passer devant une statue pour ne plus oublier le nom du Général Dessaix. Médecin, homme politique, capitaine de la "légion Française des Allobroges à général d'Empire, surnommé "l'intrépide" par l'empereur, Tulga immédiatement le reconnaît au musée du Château de  Sonnaz. 

Musée du Château de SONNAZ
La construction des barques de Meillerie avec leur utilisation et l'histoire des contres bandiers haut savoyards ont interpelé notre amis. 

Après une descente en funiculaire au port de Rives, nous  visitons le musée de la pêche, puis nous observons la barque la Savoie au large de Thonon. 
Puis, visite du Chateau de Ripaille, où une chorale donne un concert. Denyse et moi  avons découvert quelques pièces inédites: des chambres à l'étage, le cellier avec plusieurs fûts de grande taille,  jusqu'aux douves. 

Cours du Châteaux de Ripaille
Denyse va nous conduire dans la ville d'Evian pour nous faire découvrir ses secrets. Nous prenons le funiculaire pour rejoindre les grands hôtels et nous redescendons à pied sur le centre ville. Nous ne nous sommes pas perdus, car de toute façon on se serait arrêtés au lac. ...
Nous visitons la source Cachat , la source historique de l'Eau d'Evian.

La source Cachat 

Des concerts jouent sur les places, où les gens les applaudissent, malgré une météorologie de début d'automne. Puis nous terminons notre périple sur les rives du Léman, après avoir descendu les rues pentues de  la ville.


Centre de la ville d'Evian 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire