samedi 29 septembre 2012

Sous l'eau

Les eaux du lac Khuvsgul sont non seulement potables mais aussi d'une très belle clareté avec une visibilité digne d'un lagon coralien.
   
  Beaucoup de mystères entourent ce monde subaquatique. De nombreuses questions ne seront pas posées, mais l'envie d'affronter ce nouveau monde est très présente. Nous les freinons avec des notions abstraites de sécurité, de règles et ... de tables de plongées. 



 Après  les premières démonstrations , il est indispensable de faire de nouvelles formations théoriques. Un des sauveteurs nous montre une table de plongée venant de Russie recopiée à la main sur un cahier d'écolier. 
Sylvain  montre et explique les tables de la marine nationale avec des exemples concrets. Puis rapidement les choses se compliquent : nous sommes pas au niveau de  la mer mais à 1650 mètres d'altitude, d'autre part la problématique des plongées successives se pose.  





Tout le monde a suivi les cours théoriques, et manifeste sa joie de se retrouver dans le milieu naturel.


 Il y a une épave datant de 1986 posée sur un fond de 9 mètres. Vraiment une change de quitter les fonds désertiques du lac.  Nous prenons le mini bus Uwaz et un zodiac et nous retournons vers le village de Hatgal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire