lundi 11 avril 2011

Un dimanche pas comme les autres


Ce dernier jour fut d'une très grande intensité. Tout d'abord une longue discussion où nous avons parlé de notre "ballade" en Mongolie qui a été une grande "Mission". Il est née une nouvelle association : le " GIS UB Mongolia" pour avoir une solide collaboration entre nous. Un souhait d'une rare intensité des deux cotés. Notre problème est à ce jour que nous parlons pas la même langue, mais des solutions existent. Nos amis mongols parleront le français avant nous le mongol. En tous les cas un grand merci à nos interprètes et particulièrement à Erkegul qui est devenue l'élément principal de la jonction entre le GIS 74 et le GIS UB.

Le Colonel Chinzorig offre au GIS 74 un tableau représentant sa région natale. C'est un symbole très fort pour souder une pérennisation de nos actions. Nous l'avons tous signée.


Un projet dans le domaine médical est proposé et nous allons rapidement commencer à l'élaborer.
Entre deux discussions nous sortons en intervention incendie avec le 105 et 101. Nous traversons les quartiers nord de yourtes: impressionnante progression dans les bouchons de voitures de la capitale ........

Mr le Professeur ENKHSAIKHAN va être le premier médecin de Mongolie membre de la Société de Médecine de Catastrophe.


Plus tard c'est un feu de foret au sud de UB. L'activité ne manque pas, mais nous devons nous rendre à l'ambassade de France, où nous passons deux heures très intéressantes avec Mr Dumon et son épouse.

Puis nous prenons notre dernier repas avec tous les membres de la délégation qui nous ont reçus , nous faisons la tradition des trois verres devenant un petit peu plus Mongols, et nous rentrons faire les sacs.

Dernières photos avant le départ de Mongolie à l'aéroport de UB avec beaucoup d'émotions et plein de projets pour l'avenir.


Merci à tous de nous avoir communiqué votre enthousiasme et volonté d'entreprendre. Nous allons conserver cet élan pour faire aboutir nos passions communes dans la formation, le secours et la médecine.



La vie humaine est une rosée passagère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire