Levés à l'aube nous partons dans la brume polluée du matin à 45 km à l'est de UB, voir un centre secondaire de secours. Il y a 50 pompiers professionnels pour une activité de 100 inter par an avec une activité qui va du secours routier, feu de foret et secours aux touristes des rivières qui se noient abondamment l'été.
Puis nous partons vers l'unité nationale de secours minier qui est prête pour intervenir dans tout le pays. On rencontre un matériel adapté à des voyages longs et difficiles dans les steppes. Ils rencontrent deux types d'activité minière. Une action de secours minier classique sous terre et en galeries , et une activité de secours auprès des mineurs illicites surnommés les Nidja ( mineur à la cuvette verte ) à ciel ouvert par effondrement, qui représente la majorité de leur activité .
Après un repas très intéressant et étant toujours sous le code "SOS" sans sortie jusqu'à ce moment, les autorités du 105 nous demandent si nous sommes intéressés pour voir la prépara tion de l'exercice théorique de l' UN sur un séisme de 7 sur Richter. 260 bâtiments anciens étaient considérés comme totalement effondrés.
Le déclenchement de l'exercice en fin de nuit ...........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire