Notre ami Erdene commence son séjour dans le Chablais.
Il prend en main son environnement hospitalier et fait connaissance avec tous ses nouveaux collègues. La barrière de la langue est complexe, mais avec des efforts on y arrive.
Moron capitale de l'Aimaq Khuvsgul |
Erdene feuillette le livre "Khuvsgul la Perle Bleue " de Mongolie qui m'a été offert par Mr Tserenjav Gouverneur de Khuvsgul, lors de son séjour dans le Chablais en 2011. Il regarde une photo de Moron, la ville où il travaille comme chirurgien généraliste à l'hôpital public.
Maintenant il a un téléphone portable français, comme cela on peut le joindre.
Nous décidons d'aller voir le lac Léman. Nous partons à Evian. La lumière de cette fin de journée n'est pas très vive, l'automne commence. Les frontaliers étant rentrés, il y a peu de monde sur les quais, ce qui a son charme.
La barque la Savoie |
Une promenade au bord du lac pour rejoindre le nouveau port, est reposante après une journée dans les murs de l'hôpital. Nous croisons quelques touristes chinois, plus nombreux que les Evianais en cette fin d'après midi.
Le long du quai |
La famille cygne rentre se coucher tranquillement. Plus personne sur le port .
Au nouveau port d'Evian
Nous remontons la rue principale et subitement Erdene a pu discuter en mongol avec notre seule amie mongole de la région. Beaucoup d'échanges, tout le monde a été très content. Cela pourra renforcer la possibilité des contacts et de nouvelles amitiés se sont créées.
***********************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire