Dans le Chablais jamais on reste tranquille.
Et c'est parti pour une première montée au jumar . Erdene très téméraire s'engage dans la face avec un grand sourire et une énergie farouche.
A la verticale , les choses se compliquent, mais en tirant fortement sur les bras la montée se fait. Le matériel répond bien . Tout se passe sans aucune surprise.
Il y a même le passage d'un fractionnement qui nécessite quelques manipulations d'instruments sous la surveillance étroite d'un membre du secours en Montagne.
Une fois en haut les bras commencent à peser, car il faut les monter les "kilos". L'exercice se termine par une descente en rappel avec un surplomb. Tout se passe sans problème. La formation a bien rempli sa mission. Mais il n'y a pas d'autre demande. Une certaine fatigue commence à se faire sentir.
Maintenant on peut dire que la section du Secours en Montagne de Thonon fait des formations internationales. La pratique de l'anglais n'est pas encore vraiment maîtrisée, mais c'est un bon début. Fabien, son président, encourage avec enthousiasme un nouvel état d'esprit pour dynamiser et pérenniser ce nouveau bénévolat.
Une bonne soupe pour cette fin de soirée est la bienvenue. Les souvenirs s'accumulent de jour en jour.
***********************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire