Au fond de la vallée sous les brumes d'automne, et entre deux dépressions on se demande bien ce qui peut se passer la haut dans les montagnes. On a suivi le doigt.
Chamonix à 1030 mètres d'altitude |
Nous voici dans un autre monde, toujours d'une grande beauté. Les premières neiges ont blanchi les rochers.
Terrasse de l'Aiguille 3800 mètres |
Pas de commentaires, la haute montagne est belle. Il fait - 7 C° à l'ombre et une température agréable au soleil. Peu de monde et une ambiance d'un grand calme enveloppe les sommets. Cela nous permet de regarder attentivement le paysage. Pour une fois on ne court pas pour aller à un refuge, ou pour faire une course. Dans le massif de Tacul ou du Maudit une très petite trace, deux personnes sur l'arête. On se trouve vraiment entre deux saisons.
Devant l'arrête des bosses et le refuge de Valot. |
Louis ne regrette pas d'avoir abandonné son agenda surchargé de retraité. Cela lui rappelle quelques souvenirs, comme à tout montagnard. Le Mont Blanc reste un coin magique que l'on vient revoir de temps en temps.
Devant le Mont Blanc 4810 mètres |
De Moron à l'Aiguille du Midi, il y a un long chemin. Notre ami Erdene a déjà fini la barrette mémoire de son appareil photo. Il n'a plus que les yeux pour prendre les images. Que pense-t-il en mongol, en anglais ou en français ? On en restera à : fine, fine, .... , fine .
L'arête du Midi |
Sur l'arête du Midi, Enjoy, Enjoy et Happy. Après, c'est retour à l'aiguille.....
La prochaine fois, ce sera crampons, piolet et corde, et le sommet du Mont Blanc. D'ailleurs je pense que l'on va faire "une collective mongole" car ce n'est pas la première fois que le souhait est exprimé.
**************************
Mont Blanc reste toujours mon rêve...regardant les photos j'ai une petite jalousie :))) Et Amitié Léman Mongolie c'est seulement dans le domaine de la médecine? :))))
RépondreSupprimerJe crois reconnaître cette personne "Anonyme" ....... )))))))))))))))
RépondreSupprimer