Mr Purevdash TSEGMID, Directeur du 103
Mme Erdenetuya AYURZANA, Directrice de l'hopital de Songino Khairkhan
Mr Enkhsaikhan TAVDAN, vice directeur du service d'Urgence de l'Hôpital national de Traumatologie
Mme Oyunderdene LKHAVGVA responsable de la formation et des relations internationales du 103
Mr Dulbadrakh BATZORIG, médecin urgentiste de 103
Mr Nemekhbayar ALTANKHUU, infirmier du 103
Mr Tuvshin SANGIDORJ, chauffeur du 103
et Mme Yerkyegul MADYENIYET, interprète de la délégation
Monsieur le Docteur Jean Pierre PERFUS, directeur du SAMU 74 avait organisé un programme de formation adapté à la demande de nos amis : concret, polyvalent et orienté vers les priorités de leur pays.
Sur un rythme soutenu, se sont succédés les cours de formations sur des thèmes concrets sélectionnés par nos amis mongols.
Le mode de fonctionnement du SAMU , service d'aide médicale d'urgence extra hospitalière, un modèle français qui intéresse nos collègues travaillant tous dans les urgences médicales de la capitale et du pays.
De l'urgence quotidienne et individuelle à l'urgence collective, beaucoup de thèmes théoriques qui donnaient lieu à des discussions techniques et concrètes.
La présentation, par les assistants du service du SAMU 74, de nouveau type de matériel ou de nouvelles techniques simples tirées d'une expérience de terrain, immédiatement a été d'un grand intérêt pour ces médecins qui découvraient une façon de prendre en charge les urgences médicales de toutes origines.
L'idée de transporter le médecin et sa technologie moderne auprès du bléssé pour améliorer la qualité des soins, a été très vite adoptée.
L'enseignement des techniques de secourisme aux différentes professions paramédicales avec une diffusion des connaissances vers un public de plus en plus large et une tache quotidienne au Centre de l'Enseignement des Soins d'Urgences.
L'équipe d'Urgentistes mongols : médecin, infirmier et chauffeur, a été incorporée aux équipes SMUR et a effectué des sorties dans la région Annécienne.
Une rencontre avec les médecins correspondants du SAMU lors d'une remise à jour des connaissances a été une occasion pour faire des échanges très confraternels.
Nous découvrons le nouveau service " Couple - Enfant" au CHU de Grenoble. Les urgences pédiatriques un nouveau concept pour la Mongolie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire