les responsables de la Région de Khuvsgul en septembre 2011
Rencontre des membres de la délégation et de Mr Atengerel Ambassadeur de Mongolie à Paris lors de son passage à la base de la Sécurité civile à Meythet.
Les responsables de l'Aimaq Khuvsgul, région Nord de la Mongolie, sont venus découvrir la Haute Savoie. Une région de lacs et montagnes qui a beaucoup de points communs avec le département de la Haute Savoie et plus particulièrement notre Chablais et le bassin Lémanique.
Intéressés par le développement du tourisme et la protection de l'environnement, nous sommes allés de l'aiguille du Midi, aux berges du Léman en passant par Morzine Avoriaz et Seytroux.
Les domaines de la sécurité des sites touristiques, des multiples activités touristiques pratiquées dans les montagnes (secours en montagne, rivières) ou sur les lacs (sauvetages , interventions aquatiques, ...) et de la protection de la nature ont été abordés. La préservation du milieu naturel avec la prise en charge de l'épuration de l'eau, sa protection et la réalisation de réserves naturelles (INRA, Eau d'Evian) avec son intégration dans le tissu urbain. Contrairement à la Mongolie nous faisons plus une réhabilitation du milieu à son état naturel, qu'une simple protection.
Les problèmes de santé et de la sécurité civile ont été abordés à ANNECY au Service Départemental d'Incendie et Secours au Centre Hospitalier de Région Annécienne et à l'Hopital de THONON
De nombreux souhaits de collaboration entre nos deux régions ont été proclamés. Les principaux sont : des échanges dans le domaine du tourisme, de la santé, voir des contacts au niveau de l'éducation.
Mais nous ne sommes pas dans une période bien dynamique pour développer des projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire