Nous avons fait un excellent voyage: aucun problème ni à Genève , ni à Moscou, ni à l'arrivée. Nos bagages suplémentaires étaient à l'arrivée sans dommage. Une nuit de vol sans particularité, l'Aéroflot est en voie d'amélioration, au lieu d'avoir du chicken / fish il y a eu du beef / fish. Mais rien à dire, l'exactitude était là. Le reformatage des hotêsses avec un rajeunissement certain est assez évident. merci à la concurrence aérienne.
Erkegul et notre ami le chauffeur du 103 étaient à l'arrivée avec la voiture des Urgences. Une super retrouvaille et une ambiance toujours égale.
Rapidement sur la route du centre ville aux deux tons, nous retrouvions notre chauffeur pour partir immédiatement vers le nord.
C'est presque tout droit, mais il faut faire 700 km vers le Nord Ouest, en 17 heures, sur la piste. Une belle découverte du pays pour Eric et Sylvain. Nous sommes arrivés à destination 35 heures non stop après avoir quitté Thonon.
C'est avec notre "Curiosity", mini bus russe que nous avons arpenté la steppe mongole. C'est un peu Mars, avec toujours la même immensité. On peut fermer les yeux un moment et on a toujours l'impression d'être juste un peu plus loin.
Un ciel changeant, quelques gouttes, un super coucher de soleil lors de notre passage du fleuve Selengue sur un pont flottant.
Reçus par nos amis du 105 dont le Colonel Davaasuren, nous parlons du programme pour les jours à venir. Demain matin après avoir réglé quelques formalités, nous allons rejoindre le bord du lac Khuvsgul avec des membres du service de la Sécurité Civile de Murun et d'autres Aimaqs.
Notre travail de formation débutera dés notre arrivée avec une présentation du sauvetage sur le Lac Léman, film des Sociétés de Sauvetage du Léman. Cela permettra d'ouvrir la discussion.
Nous mélangerons les présentations au vidéo projecteur avec des démonstrations pratiques.
Ne sachant pas si il y a une liaison internet, il se peut qu'il y ait quelques journées en retard dans la diffusion du blog, mais nous ferons tout notre possible.
********
passionant !!!!!!! Je vois qu'Eric garde le sourire !!!!! Continuez, j'attends de lire la suite de votre périple.
RépondreSupprimerSuper cela doit être vraiment passionnant et enrichissant. Nous attendons la suite avec impatience
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerla suite . la suite !très impatient de connaitre la suite de votre aventure ,je suis en manque.
RépondreSupprimerUn Grand bonjour des formateurs du stage COD 2 de cette semaine.
RépondreSupprimerFelicitations pour votre passionnante aventure et votre engagement.
Denis dis : " Eric tu es le Martial de l'eau..."
A bientôt