vendredi 27 mai 2011

Une longue première journée


Un voyage à bord de MIAT associée avec Aeroflot. Aucun problème et une arrivée à l'heure à 05 h45. Beau temps ,pas  froid.
Erkegul était à l'aéroport.
Le groupe se retrouve et rapidement nous commençons la liste de tous nos rendez vous.



Une rencontre à l'hôpital de traumatologie pour organiser ,pour amis suisses ,un stage découverte de la médecine de la capitale de la Mongolie. Une visite de l'établissement montre les difficultés que l'on rencontre dans le pays. L'immersion est immédiate. On se trouve loin d'une organisation de type européen avec sa rigueur, sa logique et tous ses moyens. Puis après avoir acheté une balance coréenne qui a de multiples paramètres de poids taille et autres indices .... ( cela va nous servir dans le nord pour mieux caractériser nos patients) nous échangeons des papiers avec Mr le Colonel Chingzorig. Le GIS UB Mongolia est en bonne voie. Une formation en sauvetage déblaiement est possible à l'automne pour le GIS et même déjà attendue.


Nous continuons en début d'après midi par un rendez vous au 103. Le centre des urgences médicales de U B . Là aussi nous finalisons des dates pour des échanges. Une délégation médicale de secours médicaux sera prête pour venir en Haute Savoie cet automne.
Les médecines Mongole et Française veulent collaborer dans le domaine des secours pour une formation en extra et intra-hospitalier.
Sous une importante chaleur, nous regagnons la Golden Gobi Guesthouse qui se trouve en plein centre, près de l'avenue de la paix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire